Bienvenue chez TiLoup le forum des ados

Vous recherchez un forum special fille ou vous serez les reines, et discuter des mecs sans tabous, vous etes au bon endroit.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 drague

Aller en bas 
AuteurMessage
lilou



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 23
Localisation : lande
Emploi/loisirs : l'ordinateur
Humeur : bonne
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: drague   Mer 4 Mar - 20:23

c'est un peu long mais efficace lol


Love

La rubrique Love contient des dossiers pour les jeunes traitant d'amour, de sexualité, de relations que l'on peut avoir avec l'autre. Ce n'est pas la bible, mais utile pour s'y retouver...
Ce dossier fait partie du WebZine Love, consulte aussi les autres articles !
La drague

Qu'est ce que la drague ?? La drague est un mot qui peut paraître péjoratif, voire même vulgaire, on l'associe souvent à une façon gauche et lourde d'aborder une personne. La drague n'est en fait qu'un moyen d'amener l'autre à comprendre qu'on est attiré par elle. On drague pour séduire et essayer de concrétiser. Le problème est de savoir quoi faire sans paraître ridicule et sans risquer de "se faire reclaquer". Tout le monde a pu avoir droit un jour à des excuses comme "je sors d'une relation", "je suis bien seul(e) en ce moment" ou encore "je suis déjà avec quelqu'un", ce qui signifie : "non merci, va t-'en"!!! Et chacun sait que ça n'est pas particulièrement agréable! Cela peut même être frustant et vexant! Pour éviter ce genre de refut, nous allons vous donner quelques conseils de drague qui vous permettront, d'être plus sûr de vous, plus confiant et d'être prêt à assurer devant sa promise ou son prince charmant.La drague, est aussi un moyen de se valoriser, tant au près des autres qu'au près de soi même. En réussissant à draguer une personne, on se sent séduisant, intéressant, mieux dans sa peau. En fait c'est une façon de se prouver à soi-même qu'on peut plaire. Mais c'est bien plus que ça, la drague permet d'apprendre à communiquer. Ce qui va faire la difficulté de la drague, c'est que chaque situation est différente: la personne, le contexte, le lieu...

Voici quelques techniques pour draguer :

- n°1 : Les vêtements!! ça paraît bête à dire mais la drague se base sur l'apparence et sur l'image qu'on donne de soi à l'autre. Il faut se sentir à son aise et se trouver beau dans ses vêtements! Ils sont le reflet de ce que l'on est. Quelqu'un qui n'aime pas s'habiller et qui s'en fiche, ne donne pas envie ! Et puis, quoi de mieux qu'un corps mis en valeur? La drague passe beaucoup par le regard...

- n°2 : essayez d'être vous même et surtout d'être naturel. Ne jouez pas à être quelqu'un d'autre, la personne que vous essayez de charmer, veut savoir qui vous êtes! De toute façon, le mensonge ne servirait à rien car la personne saura tôt ou tard qui vous êtes vraiment ...

- n°3 : évitez les phrases que tout le monde connait bien, car vous risquerez de vous faire rire au nez!!! Le genre "on ne s'est pas déjà vu quelque part?", soyez original tout en restant simple, évidemment! Trop d'originalité peut faire peur lol

- n°4 : l'humour . On ne rit jamais assez et on nous fait jamais assez rire. En plus le rire installe une certaine familiarité et permet de se décoincer un peu. ET surtout qui n'aime pas rire? Mais n'oubliez pas : restez modeste dans vos paroles, car les blagues de blondes ou coquines, ne plaisent pas toujours ... surtout la première fois!!!!

- n°5 : soyez attentif à l'autre. Vous êtes venu voir cette personne car elle vous plait, donc ne détournez pas le regard, et faites attention à chacune de ses paroles! Au moins, vous saurez de suite, si l'autre est attiré ou s'il ne l'est pas du tout!

- n°6 : paraître totalement accro, n'aide pas! L'autre se dit que ça va être facile car c'est vous qui avez fait le premier pas, et que vous lui montrez beaucoup d'intérêt! Donc sachez aussi garder un peu de distance, pour que l'autre puisse prendre du recul et voir qu'il doit aussi faire des efforts pour vous avoir! Comment faire? parlez de temps en temps avec un ou une ami, pour couper la conversation, détourner votre regard de ses yeux, ne restez pas toujours collé à cette personne, un peu de distance ne fait pas de mal!

- n°7 : Ne lui faites pas de grandes déclarations : "On fera plein de balades main dans la main sur la plage", "je t'offre mon coeur", "fais pas le timide, viens je vais te faire voir de quoi je suis capable!". Dites vous que c'est la première fois que vous abordez cette personne et qu'il ne faut pas la brusquer! Qui va doucement va loin, non?

Les catégories de drague


- La drague machiste : L'homme domine la femme socialement, c'est-à-dire qu'une certaine supériorité se fait ressentir.
- La drague « lourde » : Technique mal « organisé », c'est-à-dire que les propos avancés sont quelque peu inutiles voir agaçant.
- La drague poétique : Aborder quelqu'un avec de très belles paroles émouvantes, mais il ne faut tout de même pas aller dans l'excès !
- La drague timide : Des regards lancés au hasard, des gestes ou autres signes peu remarquables, mais efficaces !
- La drague de l'amoureux(se) transi(e) : Montrer l'amour fou porté à une personne, en lui faisant des discours enflammé plein de belles paroles touchantes, et séduire cette personne par différents procédés romantiques.

Les lieux de drague

La drague à l'école - Comment l'aborder ?
Tu peux t'aider avec les cours, selon les difficultés de chacun tu peux demander de l'aide ou en fournir pour les maths ou autre. Si vous faites une sortie avec le bahut arrange toi pour que vous passiez le maximum de temps ensemble. Enfin, plein de petites choses sans importances majeures qui peuvent être bénéfiques pour la suite !

- Que faire lors du premier rendez-vous ?
Organise bien le rendez-vous avec un programme chargé plein de bonnes attentions. On apprécie toujours le fait que quelqu'un prenne soin de nous ! Essaie d'être décontracté, de détendre l'atmosphère et surtout de ne pas faire trop de blanc dans les conversations car l'embarras se glissera vite entre vous. Si tu ne te sens pas le courage de te retrouver seul avec elle, organise une soirée chez toi avec des copains à vous car cela vous intimidera beaucoup moins.

- Que dire ?
N'essaie pas d'inventer tout un baratin qui au bout du compte n'a aucun sens ! Joue la naturel avec tes expressions, ton langage et essaie d'en apprendre plus sur la personne aimée.

La drague à l'extérieur (dans la rue, etc.)

- Comment l'aborder ?
Tu l'as remarqué dans la rue et sens qu'il pourrait y avoir quelque chose entre vous, alors prends ton courage à deux mains, commence par lui demander l'heure ou une cigarette et approfondis la conversation jusqu'à l'échange de vos numéros de téléphone. Mais si tu vois dès le début que c'est mal parti, alors laisse tomber l'affaire au lieu de « t'enterrer » !

- Que faire lors du premier rendez-vous ?
Montre ta vraie personnalité dès le début, ça évitera de nombreux malaises ! Essaie de l'intéresser mais ne change pas ton caractère pour ça.

- Que dire ?
Pense que tu ne le connais pas, alors essaie de bien comprendre sa philosophie sur l'amour, de le connaître un minimum avant de t'engager dans la relation. Le plus important est la communication, alors parle beaucoup (n'exagère pas non plus !) mais pour dire des choses intéressantes ou du moins des choses que tu sens qu'il lui plaise.

La drague lors d'une soirée

- Comment l'aborder ?
Essaie de l'approcher sur la piste de danse. Commence à danser avec la personne mais sans être une sangsue ; de toutes façons tu verra vite si tu lui plaît ou non. Sur un fauteuil aussi, quand il n'y a pas trop de monde autour, tu peux discuter et lui proposer de danser avec toi !

- Que faire lors du premier rendez-vous ?
Dis toi bien que ça ne sera pas la même ambiance et que ça risque d'être monotone par rapport à la soirée. Alors sois dynamique, plein de bonne volonté et ça ira mieux !

- Que dire ?
Tu peux lui parler de la soirée, ça fait au moins un sujet de conversation ! Dévoile lui tes sentiments et essaie de connaître les siens. N'hésite pas à lui poser des questions car c'est très important pour les premiers rendez-vous, il faut que vous appreniez à vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bellocq40

avatar

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 23
Localisation : Landes
Emploi/loisirs : collégienne, basket et guitare bientot
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: drague   Ven 6 Mar - 23:35

merci pour les conseils lilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
drague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La drague..
» Une drague improvisée (Clément 12.01)
» Coquille : Morgère développe une drague avec un fabricant anglais
» Photos en vrac de MSC's
» Programme pour nouveaux dragueurs côtiers !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez TiLoup le forum des ados :: **parler de tout** :: parler de tout :: ptite astuce-
Sauter vers: